Chaque tournoi comporte 38 courses de vertex paires de bœufs choisis parmi la concurrence dans le niveau de la commune. La plupart des bœufs ont posture forte: grosse tête, dos droit, les os solides, longue queue, les oreilles petites, autour du cou et des yeux doux. Le plus proche de la concurrence tire, plus l'atmosphère devient bruyante. Lorsque le début des épreuves, est la paire de bœufs attelés chacun d'une herse qui se compose d'une planche en bois de 30cm de large et 90 cm de long avec des dents en dessous. Concours comprend le cycle de chacune de deux paires de bœufs.
Le contrôleur est situé sur la herse brandissant son fouet. Il doit rester ferme sinon il perdra à cause de l'endoctrinement de la réglementation. Le concours se compose de deux tours: Hu et tha. Il peut être considéré que M. Hu est le tour de sélection, et le concours de la THA réel, qui affiche la force des bœufs et l'habileté de leurs contrôleurs. Dans la ronde Hu, la paire de bœufs de la concurrence de chaque a faire le tour du terrain à deux reprises pour l'échauffement et la performance.
Si une paire de mesures sur la herse d'une autre paire de perdre. Toutefois, lors de la THA 120m de long, ceux de marcher sur la herse d'autres gagneront.
Les points de départ et de destination sont marqués par deux pôles vert et rouge 5 mètres de l'autre chacun. Les bœufs dans la voie des pôles verts doivent parvenir à la destination par les Polonais de la même couleur. Les contrôleurs de la course titulaire d'un fouet ou un bâton rond en rotin accourir décoloration.
Après le signal de l'arbitre, la télécommande pousse le rouleau dans la fesse les bœufs pour les rendre s'élancent au milieu des cris retentissants des spectateurs. La finale est toujours l'heure la plus bruyante. Les bœufs semblent comme des chevaux et de leurs contrôleurs, jockeys expérimentés.
Les bœufs de course devenu la fierté de tout le village. Comme les contrôleurs, les propriétaires des bœufs et les bœufs eux-mêmes tous s'efforcent de montrer leur habileté et de force.
Les bœufs primés sont beaucoup aimés pour leur efforts pour parvenir à l'honneur pour leurs propriétaires. Le bœuf de course dans An Giang a une vieille tradition. Les hommes de la communauté villageoise de prendre cet événement comme une occasion de montrer leur courage et leur dextérité.